• ganoderma ganoderma-text EN CHINE, ON LE CONSIDERE
    COMME UNE PLANTE MEDICINALE TRES
    EFFICACE DES MILLIERS D'ANNÉES
    C'EST UNE HERBE QUI N'A PAS
    D'EFFECT SECONDAIRE MEME APRES
    UN USAGE Á LONGUE DURÉE.
    IL AMÉLIORE L'ÉTAT
    GÉNÉRAL DU CORPS, SA CAPACITÉ
    D'AUTOGUÉRISON.
  • ganoderma ONE DRAGON MODELL DE LA PRODUCTION A LA VENTE,
    L'ENSEMBLE DU PROCESSUS EST
    CONTROLLÉ PAR L'ENTREPRISE.
  • ganoderma RENDEZ RÉEL
    VOS REVES AVEC DXN!
    INSISTEZ POUR VOTRE SANTÉ! SOYEZ INDÉPENDANT FINANCIEREMENT! AMÉLIOREZ LA QUALITÉ DE VOTRE VIE! RÉALISEZ-VOUS!
video REJOIGNEZ-NOUS
MAINTENANT!

Inscription à la newsletter

Prénom:

Email:

Information sur les produits
Opportunité d'affaires

Insérez l'image qui apparaît!

captcha
J'ai besoin d'une nouvelle image

Actualités

D'après le chiffre d'affaire de 2015, DXN est classée 24ème plus grande entreprise de la vente directe sur la DSN* Global 100 List.

Blogposts récents

DXN Life

2015. novembre 23. lundi

GANODERMA (LINGZHI ou REISHI)

 

 

Une merveilleuse plante officinale

 

Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), Lingzhi est, depuis des millénaires, une plante particulièrement respectée. Dans la toute première pharmacopée chinoise (le livre Shennong), le Ganoderma est inclus parmi les plantes médicinales de la plus haute qualité, qui ne provoquent pas d’ effets toxiques et d’ effets secondaires indésirables même si elles sont consommées pendant une longue période. Dans ce livre, 6 différentes variantes de ganoderma sont décrites et sont classées comme des espèces séparées.


Le champignon de couleur rouge mentionné dans ce livre est identifié comme le champignon Lingzhi (Ganoderma lucidum) qui améliore les conditions générales du corps humain, augmente sa capacité d’auto-guérison et aide à conserver un état de santé optimal et à vivre plus longtemps.

 

 

 

 

 

Sikeres termesztésCulture réussie

 

Le ganoderma sauvage est très rare et difficile à cueillir. Et si par hasard on le trouve, ses principes actifs dans la plupart des cas sont bien loin de la qualité optimale. Son effet est donc difficilement prévisible. Etant donné que la récolte est vouée au hasard, il est pratiquement impossible de prévoir la qualité et d'en faire des produits standardisés.


En 1970, un technicien de l'Université de Recherche Diététique de Kyoto le Docteur Yukio Naci, a appliqué avec succès une méthode de séparation des spores pour la culture du ganoderma. Cette méthode a été appliquée en Asie en 1975. Le climat et les conditions du sol étant idéales, cette technique a été largement adoptée.


 

 

 

Sikeres termesztésLes effets magiques du Ganoderma:

 

Le ganoderma a été entouré de mystère pendant plus de mille ans. Les gens savaient uniquement que le ganoderma pouvait conserver le jeunesse et que sa consommation régulière assurait une longue vie mais, à part les alchimistes chinois, personne n'avait jamais étudié scientifiquement les raisons de son efficacité.

 

A la fin des années 60, de nombreuses recherches ont été effectuées dans tous les points du globe et, suite aux expériences cliniques, à la collaboration entre hôpitaux, universités et groupes pharmaceutiques, les chercheurs ont réussi à déceler le secret de son exceptionnelle efficacité.

 

 

 

Les prinicpaux constituants du Ganoderma:

 

  1. Germanium organique (Ge): il peut augmenter l'oxygène absorbé par le sang jusqu'à 1,5 fois, peut favoriser le métabolisme, prévenir la dégénérescence des tissus. Selon les recherches du Dr Kazuhiko Asai, le ganoderma contient 800 - 2000 ppm de germanium. Cette quantité est 4 à 6 fois plus importante que celle contenue dans le ginseng (Panax ginseng).
  2. Polysaccharides: ces macromolécules de sucre simple soutiennent efficacement le fonctionnement optimal du système immunitaire. En cas de plusieurs polysaccharides fongiques, les recherches ont démontré qu’il existe des effets anti-tumeur. Au Japon, à partir de 1970, on a enregistré des médicaments qui contenaient des polysaccharides fongiques que l’on utilise encore aujourd'hui comme thérapie complémentaire dans la thérapie clinique  du cancer.
  3. Goût amer: le goût amer du ganoderma provient des  différents triterpénoïdes et plus le taux de triterpénoïdes est élevé, plus le champignon est amer. Les composés triterpènes du Ganoderma ont un effet antiviral.

 

 

Vertus médicinales reconnues du Ganoderma:

 

L'usage curatif et courant du Reishi :

  1. améliore le système immunitaire (effet immunomodulateur)

  2. favorise la guérison des patients dont l'état de santé est affaibli

  3. antitumoral particulièrement important dans la thérapie du cancer de l'estomac, du côlon, du foie et du pancréas  

  4. hépatoprotecteur

  5. utilisé pendant la chimio- et la radiothérapie

  6. antiulcéreux

  7. antiviral

  8. utilisé contre l’hypertension

  9. utilisé pour diminuer le cholestérol et la glycémie

  10. prévient les caillots sanguins

  11. antidiabétique

  12. antioxydant

 

Voir aussi:
A pecsétviaszgomba (Ganoderma lucidum). Összeáll. Dr. Szabó László Gy., Dr. Babulka Péter, Fődi Attila. [2., jav., illusztrált kiad.]. Budapest : DXN Europe Kft., 2012. 36 p. ISBN 978-963-08-3137-6

 




Est-il vrai que Ganoderma est le remède pour les maladies modernes, un "remède universel" pour toutes les maladies?

 

Yukio Naoi de l'Institut scientifique de l'Université de Kyoto Denrées alimentaires:

"Est-ce que le Ganoderma est vraiment un remède universel?" Ne parlons pas des maladies les plus répandues dans l'histoire, mais des maladies modernes. Afin de trouver la réponse, nous étudions ses fonctions maintes et maintes fois depuis treize ans. Des résultats satisfaisants ont été obtenus.

La première question est de savoir si le Ganoderma peut être efficace pour toutes sortes de maladies. Notre réponse est «oui», car il est capable de maintenir la santé de l'homme moderne. Pour une personne en mauvaise santé, le Ganoderma peut renforcer les parties les plus faibles de son corps. Pour quelqu’un de malade, il peut mettre en évidence et débarrasser le corps de l'origine de la maladie et permettre la récupération.

Le Ganoderma peut changer un corps déséquilibré et le rendre en bonne santé. Il n'y a pas de différence entre les races humaines, anciennes ou modernes. Le Ganoderma a toujours eu le même effet sur tous. Les personnes partout dans le monde obtiendront les mêmes résultats.
Si l’organisme d’une personne malade réagit correctement au Ganoderma, c'est comme s'il bénéficiait d'un maximum d'efficacité produit par un médicament breveté. En fait, nous n'avons  rencontré aucun cas de personnes qui ait obtenu des effets négatifs ou des résultats inefficaces.


Source: Pub med

© Copyright DXN Europe 2009.